Babysits qui est une plateforme qui aide les parents à entrer en contact avec la baby-sitter ou la nounou idéale, vous donne aujourd’hui des conseils pour prendre votre bébé en photo.
La sécurité avant tout
Avant toute chose, ne pas oublier que votre bébé est fragile et qu’il fait toujours faire de sa sécurité une priorité. Les règles de base sont donc à respecter : ne jamais le laisser seul, le manipuler en douceur et surtout ne pas essayer de copier des photos vues sur internet, la grande majorité sont des montages.
La bonne heure
Il est également important de choisir le bon moment pour faire une séance photo. La lumière naturelle sublimera votre bébé, c’est pourquoi il est recommandé de faire des photos entre 10h et 16h.Même si la lumière naturelle est à privilégier, il faut avant tout suivre le rythme du bébé qui est la première personne concernée. Pour que ce soit un bon moment pour tout le monde veillez à ce qu’il soit détendu et de bonne humeur, après le repas par exemple.
Un milieu familier
Pour prendre une jolie photo, rien de mieux qu’un bébé à l’aise ! Pour cela, favorisez un milieu familier, c’est à dire dans votre maison ou avec des objets qu’il connaît et qui le rassurent si vous faîtes les photos dans un endroit inconnu.
Pour mettre en valeur votre bébé, privilégiez un second plan aux couleurs claires et douces, le blanc étant une valeur sûre.
S’amuser pendant la séance photo
Maintenant, vous pouvez commencer à prendre des photos ! Placez votre bébé sur le dos; de cette façon il aura une plus grande liberté de mouvements et sera donc plus expressif. N’hésitez pas à interagir avec le bébé, vous pouvez par exemple lui faire de grands sourires et des grimaces ou encore vous munir de son jouet préféré pour attirer son attention. Surtout ne partez pas avec une idée précise en tête, votre bébé réagira comme il le souhaite et c’est ce qui fait la beauté de la chose. Même des pleurs peuvent être immortalisés, cela fait partie de lui après tout !
Dire au revoir au flash
L’utilisation du flash est à éviter, en plus de faire peur au bébé il peut abîmer ses yeux si la photo est prise de trop près. De plus vous ne voulez pas de photos de votre bébé avec les yeux rouges.
Avec ces 5 conseils vous prendrez de magnifiques photos à coup sûr, et vos enfants seront heureux de les découvrir plus tard. À vos appareils !